La deuxième échographie.

Publié le par Liberte d'allaiter.

219206_XC6EFLNCINPQ13EUGR1BDSYJIZNZWF_sans-titre_H140254_L.jpg

 

Comme elle est attendue cette échographie !!! Par les parents, déjà.

Elle a lieu entre 22 et 24 SA et dure en général une bonne demie-heure.

Les parents sont très souvent impatients car, la plupart du temps, lors de cette échographie, le sexe est révélé aux futurs parents, si ils le souhaitent.

Effectivement, c'est important. Moi-même, j'ai demandé à chaque fois le sexe des enfants que je portais. Mais il n'y a pas que ça dans cette écho, nous allons y revenir.

Il semble qu'environ 70% des parents demandent à connaître le sexe de l'enfant à naître. Pourquoi ? Pour se préparer, pour ne pas être déçus, par simple curiosité (comme moi)?

Les raisons sont multiples, la question du sexe des enfants dans la fratrie semble importante ... Le prochain post parlera spécifiquement de cette question.

Lors de la deuxième écho, le médecin évalue tout un tas d'éléments primordiaux. Cette écho est très importante médicalement. Le médecin évalue la croissance du foetus et du placenta, son anatomie. De nombreuses malformations sont révélées à cette écho.

C'est pour cela qu'on vous demandera de ne pas amener les frères et soeurs, le médecin doit se concentrer et on ne sait jamais...

J'ai joué la mauvaise élève pour cette écho puisque mes 2 aînés étaient avec nous (ben oui, pas le choix, pas de famille ici pour nous aider). Bon, l'idée était moyenne, même si tout était bon, j'ai bien vu que mon TerribleThree gênait le médecin par son agitation, légitime à son âge.

Le grand lui était plutôt intérréssé.

Promis, la prochaine écho, on la fait juste à deux avec le papa.

Parfois, et même de plus en plus souvent, on vous proposera un cliché 3D de votre bébé. Je reste mitigée sur le sujet, je trouve que les bébés ont une drôle de tête la dessus , la reconstitution est imparfaite et des parents non avertis peuvent être un peu perturbés. Après tout, ils voient là un bébé de 5 mois 1/2 de gestation qui n'est pas "fini" et cela peut perturber leur "bébé imaginaire".

Par exemple, Bébé3 a joué à enfoncer sa tête dans le placenta .... Le médecin a donc du "lisser" au maximum le cliché, résultat :

23-SA_21--2-.jpg

Moi, ça ne me choque pas, je vois juste un bébé qui ressemble à ses frères et soeur mais bon, je reconnais que le cliché est moyen moyen.

ET vous, la deuxième écho, c'était bien, vous avez demandé le sexe, avez eu de la 3D ?

Au fait, pour nous :

cest_un_garcon_autocollants_de_felicitations-p2173155685860.jpg again ...

 

Le secret est éventé depuis longtemps pour certains mais bon ... Rdv bientôt pour l'écho de T3 !

Publié dans GROSSESSE

Commenter cet article